SUIVEZ MOI

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest

© 2018 LUCIE MAHE PHOTOGRAPHE PORTRAIT - MARIAGE - FAMILLE - ENFANT - COUPLE - BOOK / ALLAIRE - REDON - RENNES - VANNES - NANTES - BRETAGNE

La danse classique est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques, mouvements spécifiques et gracieux et mouvements corporels avec une grande précision, coordination et souplesse. Ce qui en fait une forme vraiment unique et étonnante. Je recherche à l'immortaliser et à la mettre en valeur.

 

Grâce, harmonie, légèreté et douceur, sont pour moi tout ce qu'apportent ces corps en mouvement.

A travers ces prestations silencieuses, la danse classique permet une forme d'expression muette, d'un sentiment humain rempli de délicatesse.

 

Pour toutes ces jeunes filles photographiées, la danse est une passion, leur manière de s'exprimer. C'est comme parler en silence, c'est dire pleins de choses sans dire un mot. Afin de transmettre aux autres leur passion de la danse classique, les danseuses sont mises en scène dans un lieu où elles n'ont pas l'habitude de pratiquer cet art, un univers contraire aux salles de spectacle. C'est en milieu naturel que sont saisis ces instants alliant ainsi la beauté de la nature et la beauté de la danseuse.

 

Vêtues soit de vêtements qui épousent bien le corps ou au contraire assez fluides afin que les mouvements puissent être appréciés plus facilement, elles réalisent toutes sortes de poses ou de saut.

 

«Quand tu danses, tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient chaque soir»
Agnès de Mille